Ma peau (très) sensible l’adore!

2750

Depuis quelques mois, je me suis laissée tenter par une des boîtes de produits de beauté par correspondance qui sont proposées, généralement via le net. Pour une somme modique (ici 13 euros), on reçoit mensuellement un colis contenant de 4 à 5 produits de beauté, maquillage, parfums… parfois en taille voyage, mais souvent en taille standard, et dont le prix global est bien supérieur au prix payé.

En ce qui me concerne, j’ai choisi « Ma boîte à beauté », d’abord parce que c’est sans abonnement (je refuse de m’engager pour un an!) ! Jusqu’à présent, je suis plutôt satisfaite du contenu des boîtes, j’ai eu quelques déceptions mais elles sont rares, et de toutes manières, tous les produits que je ne souhaitais pas utiliser, j’ai réussi à les revendre sur ebay!

Par contre, cette formule m’a permis de découvrir quelques produits de marques que je n’avais jamais achetés et dont je suis devenue accro: deux de ces produits en particulier, la crème pour les mains Lostmarc’h qui est divine, et que je n’aurais pas achetée sans cela car le tube coûte 25 euros, un prix que je ne mettrais pas dans une crème pour les mains!

Mais également l’eau thermale micellaire Nettoyante et Démaquillante de Saint-Gervais Mont-blanc, dont je vais vous parler maintenant…

Mon eau micellaire

C’est dans ma boîte à beauté d’octobre 2012 que j’ai reçu ce produit, sous forme d’un flacon d’une contenance de 75 ml. L’ayant presque terminé, car je m’en sers matin et soir tellement il me convient, je me suis dépêchée de le commander, cette fois en format 200 ml, sur le site maboiteabeaute.com, qui fait commerce des produits que l’on trouve dans les boîtes, parmi d’autres.

Ce format était vendu au tarif de 11,20 euros, mais comme j’avais 100 points de fidélité, acquis grâce aux boîtes mensuelles et aux sondages effectués par le site sur les produits reçus, j’ai eu une réduction de 10 euros, et comme, je ne sais toujours pas pourquoi, les frais d’envois étaient gratuits, j’ai maintenant mon produit miracle à disposition, pour le prix mirobolant de 1,20 euros !!!

Je dois dire qu’avant d’utiliser ce produit, je n’avais pas le début d’une idée de ce que pouvait bien être une eau micellaire. J’ai donc cherché la définition sur internet, histoire de ne pas mourir idiote:

 »’Une eau micellaire sert avant tout à démaquiller avant l’étape du nettoyage et/ou du soin. Elle agit à la fois comme une huile et une eau et offre les avantages d’une huile tout en procurant à la peau la sensation d’une eau. Les micelles qu’elle contient et la micro émulsion qu’elle produit lorsqu’elle est appliquée sur le visage, élimine en douceur les impuretés et emprisonne le maquillage au lieu de le répandre sur le visage comme les autres démaquillants. »’ (http://blog.joliebox.fr/lecon/une-eau-micellaire-cest-quoi-en-fait.html) Mon gros souci avec ma peau, c’est qu’elle est ultra-sensible et que le moment du nettoyage le matin, et du démaquillage le soir, était un vrai supplice pour elle: au savon, même doux, j’en ressortais avec une peau rouge (elle est très fine) et qui tiraillait. Les eaux démaquillantes l’agressent moins, mais j’ai l’impression de ne pas être propre quand je les utilise!!!

Première expérience

J’ai donc essayé cette eau micellaire un soir, après ma journée. Je ne me maquille pas énormément, mais je portais tout de même du mascara, du fond de teint et un peu de poudre. Je verse un peu de produit sur un coton rectangulaire, pas de gaspillage grâce au système d’ouverture par pression (plus pratique d’ailleurs sur la version voyage que sur la version standard 200 ml, qui est un simple flacon à bouchon vissé). Je me passe le coton sur le visage (le scoop!), l’odeur est agréable et je sens tout de suite que le produit est doux pour ma peau.

Je me démaquille ainsi tout le visage, ainsi que les yeux puisque le produit est bien prévu pour Visages et yeux. Je regarde le coton, il est plein de maquillage et d’impuretés de la journée, et sur mon visage, aucun résidu, il semble net. Mais il faut que je vérifie, je renouvelle donc l’expérience, et la seconde fois, le coton est presque intact!

Donc cette eau micellaire tient ses promesses, le maquillage et les impuretés ont bien été « attrapées » par le produit et sont restées sur le coton!

Mais ma peau va-t-elle aimer? Au toucher, elle est douce, et miracle, pas de rougeurs! J’applique ensuite ma crème hydratante (là aussi j’ai trouvé mon bonheur avec une crème Mixa Peaux sensibles que je trouve miraculeuse) et me voici prête pour la nuit, ma peau est douce, souple, elle ne tire pas du tout! Ce produit me convient parfaitement!

Le produit

Descriptif du site maboiteabeaute.com

 »’Un soin tout en un, haute tolérance

Nettoie avec une extrême douceur les peaux sensibles et intolérantes. Les micelles agissent comme de véritables « aimants » captant les impuretés et le maquillage en un seul passage.
La peau est nette et prête à recevoir les soins.
Ne nécessite pas de rinçage.

Formule hypoallergénique, sans parabènes et phénoxyéthanol, sans parfum. Tolérances cutanée et oculaire vérifiées sur 100% des volontaires par des tests cliniques sous contrôles dermatologique et ophtalmologique.

Conseils d’utilisation :
Quand et comment l’utiliser ? Matin et soir, sur un coton ou un disque à démaquiller, appliquer sur le visage, les yeux, le cou.
Il est inutile de rincer. »’

Sa composition

Le produit contient 95% d’eau thermale de Saint-Gervais-les-bains, près du Mont-Blanc. Cette eau est reconnue pour sa richesse en minéraux et en oligo-éléments. On y trouve également les fameuses micelles »’ qui en font une  »’eau micellaire »’! Ce sont des microsphères qui agissent comme des sortes d’aimants, captant les impuretés du visage en un seul passage, et je l’ai vérifié!

Des agents hydratants et émolliants permettent de bien tolérer le produit, même en cas de peau super-sensible comme la mienne…

Le fait qu’il soit « sans parfum, sans parabens, sans phénoxyéthanol et sans conservateurs »’ a définitivement emporté mon adhésion! Dommage qu’il y ait un PEG, il paraît que ce n’est pas terrible même si je ne sais pas pourquoi !!!

Je pense avoir trouvé mon produit pour mon démaquillage quotidien et cela me remplit de joie car avec ma peau, j’avais de grosses difficultés…

Pour les fans de compos détaillées…

Saint-Gervais aqua (Saint-Gervais thermal spring water), PEG-7 glyceryl cocoate, aqua (water), glycerin, phenethyl alcohol, ethylhexylglycerin, sodium laureth sulfate, sodium lareth-8 sulfate, tetrasodium EDTA, citric acid, magnesium laureth sulfate, magnesium laureth-8 sulfate, sodium oleth sulfate, lonicera japonica extract (lonicera japonica (honeysuckle) flower extract), lonicera caprifolium extract (lonicera caprifolium (honeysuckle) flower extract, sodium sulfate, magnesium oleth sulfate, tocopherol.

Je pense racheter cette eau démaquillante qui convient très bien à ma peau, j’ai pu voir sur certains blogs que le peau d’autres filles tirait après son application, eh bien la mienne pas du tout, et pourtant elle aime beaucoup ça, tirailler !!!
Son rapport qualité-prix me convient parfaitement!

3 réflexions sur “Ma peau (très) sensible l’adore!

  1. Pingback: Le match des eaux micellaires: So’Bio Etic | De Quimper à Tel-Aviv

  2. Elle a l’air cool cette box! Je suis abonnee à « my Little box » qui est plutot pas mal…et j’ai arreté la « Cosmo box » qui etait plus que naze et decevante…

    • Oui elle est sympa, ce que je regrette c’est que tout le monde ne reçoit pas exactement la même chose et qu’une ou deux fois j’ai eu un produit vraiment naze (genre un rose à lèvres moche à 2€ made in China)… mais dans l’ensemble les produits sont de qualité.

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

